C'est de l'ironie démocratique

 

Soro Guillaume, Ivoirien d'origine contraint par Alassane Ouattara Burkinabé d'origine or de la côte d'ivoire en exil : ARTICLE 12 Aucun ivoirien ne peut être contraint à l'exil. 

 Moi, Ivoiriens et Ivoiriennes d'origine, se voient empêcher de jouir de ces droit à l'existence, ce que toutes les constitutions reprennent : (ARTICLE 2 La personne humaine est sacrée. Tous les êtres humains naissent libres et égaux devant la loi. Ils jouissent des droits inaliénables que sont le droit à la vie, à la liberté, à l'épanouissement de leur personnalité et au respect de leur dignité. Les droits de la personne humaine sont inviolables. Les autorités publiques ont l'obligation d'en assurer le respect, la protection et la promotion. Toute sanction tendant à la privation de la vie humaine est interdite ARTICLE 3 Sont interdits et punis par la loi, l'esclavage, le travail forcé, les traitements inhumains cruels, dégradants et humiliants, la torture physique ou morale, les violences physiques et les mutilations et toutes les formes d'avilissement de l'être humain. ARTICLE 7 Tout être humain a droit au développement et au plein épanouissement de sa personnalité dans ses dimensions matérielle, intellectuelle et spirituelle. L'Etat assure à tous les citoyens l'égal accès à la santé, à l'éducation, à la culture, à l'information, à la formation professionnelle et à l'emploi) par Alassane Ouattara, Burkinabé d'origine en Côte d'ivoire.

 Ce qu'on n'acceptera jamais venant d'un Ivoirin d'origine, c'est ce que lui Alassane Ouattara Burkinabé d'origine, étant président de la république de côte d'voire fait aux ivoirienne d'origine en côte d'ivoire. Lui est la loi et sa volonté fait la loi en côte d'voire. En déprimant de la constitution de notre pays. 

.

.

..

Commentaires